Anne-Béatrice Leygues, diplômée en Ostéopathie (D.O.) depuis 1986.

Quelques éléments de mon parcours :

Hata-Yoga
A l’âge de 15 ans, découverte et apprentissage du Hata-Yoga, discipline indienne de connaissance de soi. Enseignement millénaire, le Hatha Yoga utilise le souffle et des postures corporelles pour accéder à une maîtrise et une conscience de soi susceptible d’apaiser le corps et l’esprit. J’ai suivi l’enseignement de Yvonne Millerand (et de sa fille Béatrice Bouchillou), élève elle-même de Sri Krishnamacharia, pendant une quinzaine d’années.
A la demande de mon professeur, je commence à enseigner le Hata-Yoga dès le début des années 1980, tout en suivant un cursus de formation à l’Ecole Française de Yoga (rue Aubriot à Paris).

Do in
A la même époque, découverte et apprentissage du Do In, technique japonaise d’auto massage et d'étirement qui stimule les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation du sang et la digestion. Une fois intégrée la chorégraphie des mouvements, le Do In nous fait accéder en quelques 10 minutes à la sensation d’être bien éveillé, stimulé ou apaisé, délié… Un véritable « effet-champagne ». J’ai suivi l’enseignement d'Aline Despeisse. 

Cabinet d'Ostéopathie
La pratique du Hatha Yoga m’a fait m’intéresser à l’anatomie et la physiologie. Les études de kinésithérapie me semblaient toutes désignées : suffisantes, accessibles et pas trop longues... En y rencontrant ma marraine et mon parrain en ostéopathie, l’anat a pris toute sa dimension, la durée de mes études s’est bien allongée et surtout l’approche ostéo du corps humain m’a passionnée.
Aujourd’hui, j’exerce au sein d’un cabinet qui réunit plusieurs praticiens en ostéopathie, psychothérapie nutrition et psychiatrie.

Ecriture
A mon tour, j’ai transmis ces enseignements et attrapé le virus de la pédagogie… Le livre étant un des meilleurs vecteurs de communication, j’ai fini par en écrire à mon tour !

Animation en entreprise
J'organise également des formations "bien-être" en entreprise. N'hésitez pas à consulter la page consacrée à cette activité.

Eco système relationnel
Depuis 2009, entraînement à l'écoute des maux du corps autant que les mots de l'esprit qui traduisent les stratégies de notre nature psycho-corporelle.